×
Menu
New PC Charenton

New PC Charenton

225 évaluations sur notre boutique.

Par david_007
Bonnne Boutique dans l'ensemble,j'achete régulierement chez eux, les vendeurs ne cherchent pas à me vendre les produits les plus chère.Mais il faut qu'ils fassent plus d'effort sur l'accueil.


Par franc_93
J'ai acheté un mp4 souyo en mois d'avril, et il ne marche pas . Comme je ne peus pas passer tout de suite, je suis retourné le 18 mai dans la boutique.
Le SAV me dit qu'il faut que je le laisse en dépot et attendre 3 semaines, mais finalement j'ai négocié avec la patron et elle m'a fait l'échange strandard sur le MP4.


Par kawashita
Bonjour

Je suis venu chez eux pour acheter une carte mére + cpu e4300 + les ram,
les prix en boutique n'est pas ceux du net(comme partout), mais la patronne m'a fait les mêmes prix quand je l'ai signalé avec les imprimes écrans .
Sinon tous les matos sont dispo, il me teste tous sur place donc pas de note pour le sav.


Par daniel.75
Excellente boutique, surtout un très bon service clients, j'ai acheté une carte mère + processeur + mémoire vive, le montage et le teste sont proposés par le vendeur sans que je demande quoi que ce sois, et tout cela gratuitement.


Par hsurbyug
bonjour,

Que dire de cette boutique si ce n'est qu'il faut absoluement les eviter : accueil pas terrible et fuiez surtout les patrons.

Je passe prendre une carte son creative X-fi extrem music OEM annoncé à 75 euro sur le site.

Arrivé en magasin, je demande le produit au vendeur, ce dernier m'apporte la derniere qu'ils ont en stock, OUF!!! Il me montre ensuite les fiche de prix sur le comptoir et là : 75euro (je suis aux anges, exactement le prix du site)

Au moment où il met ma carte dans le TPE, la patronne arrive et dit au vendeur (en chinois) que le prix est de 80 euros auquel le vendeur proteste car c'est ecrit 75 sur leur fiche, elle lui dit alors qu'elle va les changer (un conseil : attendez que le patron soit occupé pour acheter, il ne va pas vous augmenter le prix de plusieur euros au dernier moment)

Ensuite, le vendeur mal à l'aise et sans me l'annoncer change le prix sur la facture et sur le TPE,vive la communication avec le client, j'aurais préféré qu'il me le dise, j'imagine meme pas une personne ne parlant pas le mandarin.

Finalement je ne leur ai pas pris leur carte. je l'ai achetée ailleurs.


Par Kiricou
Bonjour,

Je viens passer un "coup de gueule" sur cette boutique. J'avais acheté une barrette mémoire SoDimm PC2700 1Go le 27 février mais malheureusement elle était défectueuse.

Je l'ai ramenée aujourd'hui même avec mon PC portable pour faire le test c'est à dire 2 jours après l'achat. Ils ont testé la carte sur mon PC avec un logiciel et effectivement la mémoire était HS. Bref ils m'ont fait tester différentes cartes et aucune ne passaient sur mon PC.

J'ai donc demandé un remboursement et la j'ai eu un refus de leur part. Ils m'ont dit ici pas de remboursement mais seulement un avoir sauf si vous insister pour le remboursement on vous retiendra 20%. Non mais ohhh on va ou la, c'est la fete ? En France il y a des lois, c'est à dire remboursement sous 7 jours sur un produit défectueux. Bref j'avais l'impression de parler avec un mur, ils doivent penser que chez eux la loi ne passe pas la porte.

Sur ceux je récupère le tout et je passe au poste de police qui est juste à coté pour déposer une plainte (d'après les dires du policier il y a des plaintes tous les jours).... Pour résumer la fin le policier m'a conseillé d'accepter l'avoir car la procédure est longue. Par contre ma plainte est toujours retenu et il me conseille d'en déposer une au tribunal d'instance (c'est eux qui gèrent les litiges particulier contre commercant).

Je vous déconseille cette boutique !!


Par edzilla
Bon, personnellement, je deconseille clairement cette boutique.
J'y allais pour un disque dur externe 80 go et un graveur dvd.
Je rentre, et comme il me fallait deux factures differentes, je commence par demander le disque dur.
-"ha non, desole monsieur, on a plus de 80 go, uniquement du 100go, pour 20 euros de plus"
C'est pas grave, je m'en vais, en expliquant poliment que j'ai un budget, et que j'irais voir ailleurs.
Tout d'un coup, le vendeur se tourne vers son pote, et ils discutent 10 secondes en chinois:
"Ha si monsieur, pas de probleme, on en a en reserve..."
10 minutes plus tard, il me donne mon dur... 

Je trouve ca completement anormal, cette pratique d'essayer de vendre quelque chose de plus cher sous pretexte qu'on en a plus, et de rattraper le coup si le client ne se fait pas avoir.
Par ailleurs, apres verifications sur le site, j'ai paye le disque dur 5 euros plus cher que ce qui est annonce.
Mais bon, ca on commence a avoir l'habitude, et d'apres les autres commentaires, c'est loin d'etre la premiere fois.


Mais ca n'est pas tout.
Je demande ensuite le graveur dvd, un lg noir tout ce qu'il y a de plus standard. Le vendeur me dit oui, pas de probleme, je vais vous le chercher, il va dans l'arriere boutique, et me le ramene.
Moi, confiant, je ne pense meme pas a verifier, je prend, je paye(30 euros) et je m'en vais...

Le samedi suivant, je vais chez mon client, j'installe... et je me rend compte qu'ils m'ont donne un lecteur dvd!!
Je verifie la facture, et la reference indiquee est effectivement celle d'un lecteur, mais a la ligne graveur.
Excuses a mon client, je remballe tout, je retourne le mardi a montgallet, je rentre dans la boutique, et la 2 personnes me tutoient, et me demande sechement ce que je veux.
Je leur explique le probleme, ils sont toujours aussi sec, un d'entre eux appelle un vendeur, et lui dit de me donner un graveur.
Quand il me le donne, je regarde a l'interieur, histoire de verifier qu'on a pas essaye de m'avoir une seconde fois, et un des deux me dit "ca va hein, ca va pas se produire deux fois, tu sais" en me tutoyant de nouveau, sur un ton tres sec.

Donc bref, je ne recommande clairement pas cette boutique, un accueil deplorable, une ethique plus que douteuse, des vendeurs pas aimables...
C'est bien la derniere fois que viens chez eux.



P.S: j'aimerais bien une réponse de la boutique, histoire de voir comment ils vont essayer d'arranger les choses...
Réponse de la boutique
Bonjour edzilla

Je vais vous expliquer:
Pour l'histoire du disque dur, c'est parce que on travaille en groupe avec d'autres boutiques du quartier aussi, donc comme le 80Go n'est pas disponible dans la boutique que vous être entrer, mon collègue vous a proposé un 120G pour 20€ de plus, la solution ne vous intéresse pas, donc le vendeur a parlé en chinois avec l'autre collègue pour savoir si le disque est disponible en réserve. 

Les prix du rue-montgallet ne sont pas forcement identique au prix de la boutique à cause des mises à jour. Pour avoir les prix du web il faut venir avec une imprime écran et signaler en caisse (en montrant la feuille) si le prix n'est pas la même.

Pour le graveur DVD, c'est d'une erreur d'inattention de notre part.

Pour l'accueil, je le sais que ce n'est pas très bon, car certains ne perlent pas très bien français, ce qu’explique aussi pourquoi qu'on parle souvent en chinois entre nous.

Cordialement
New PC


Par noregret
Bah rien à dire, les HDD annoncées ne sont pas ceux vendus... par contre le prix est bon... bah oui mais ce ne sont pas les mêmes modèles... enfin bref, accueil, compétences, respect, quasi inexistants !


Par Alexdu78
Bonjour à tous, Je vous préviens d'avance : 

" Evitez à tout prix ce magasin même si c'est pour acheter 5€ plus cher chez un autre".

Aujourd'hui j'y ai acheté une carte de mémoire Vive 512 Mo Samsung PC133, sur la ram il y avait marqué 512.

De plus à mon entrée je demande la disponibilité du produit or le prix n'est pas du tout le même que sur internet 10€ de différence.

Je rentre chez moi , surprise la ram a comme capacité 128 Mo et non 512 

Demain je m'y rendrais pour leur rendre.
A évitez New PC CHARENTON !!!!!


Par estranged
salut!
Je vais acheter un graveur dvd Nec, pas en stock, donc je bricole pas et je prend un autre , un Sony.Après je rentre chez moi ( 250km de la lol et oui j etais de passage a Paris) là, je branche le graveur, rien de compliqué quand même, surtout que je monte des pc depuis 1999!!, 5 min après, ca sent le cramé!! bon ca va, je devais repasser a Paris 15 jours après.Je repasse donc dans ce magasin, et la, je leur explique que j ai juste branché le graveur et que je ne l ai même pas utilisé en indiquant bien que je suis a plus de 250 km quand même, et la leur réponse"non c est pas a nous de regler ceci!"! ok je contact Sony france qui me dit que justement c est a eux de reprendre le graveur et de l échanger ou me rembourser et sony france me fait imprimer un e-mail pour leur prouver ceci!
J y retourne 2-3 semaines plus tard car la garantie etant de 2 ans , sony ma indiqué que j avais le temps.J y retourne donc et la! ils ne veulent absolument rien savoir! après une discussion bien corsé en élevant la voix , le paton, qui comme par hasard ne c est quasiment pas parlé francais alors que pour le vendre il y arrivé très bien, reprend le graveur et me dit d écrir toute les données utilies sur un papier, c est a dire la cause du problème, le modèle, mon tel...., normalement ce n est pas a lui de faire ceci? le tout, en me tutoyant!!!
Tout ceci pour me dire de le rappeler d ici un mois pour savoir si il est réparable ou non!
Donc en conclusion 2viter ce magasin a tout prix! pour vendre ils savent tès bien parler, en revanche pour ce qui est du SAV non seulement ils respectent pas les lois, mais la ils ne savent plus parler francais!!!

MAJ: concernant la garantie et dire que vous ne reprenez pas le materiel cramé, Sony m' a confirmé que cela n était pas valable et que vous deviez le reprendre! Donc cela voudrait dire que sony ment??
Réponse de la boutique
Bonjour estranged

Comme je vous ai répondu la dernière fois, on a le droit de refuser la garantie d’un produit s’il est cramé.
Voici une des conditions de vente marquée au dos de votre facture :
Aucune garantie n’est prévue dans le cas :
-si le matériel a été mal monté, mal installé, mal entretenu, brûlé et cassé.

Mais on vous a fait quand même un geste de prendre le graveur et d’envoyer chez le fournisseur.

Cordialement
NEW PC


Par jervil73
J'ai acheté une CG Powercolor X1950PRO EXTREME.

Je leur signale que l'emballage à été ouvert, je contrôle, et, à priori rien d'anormal.

De retour chez moi, je lis différents commentaires indiquant que cette carte est livrée avec le câble Crossfire.

Je vérifie sur le site de PowerColor, et effectivement, ce câble est livré avec la carte.

Sauf que la carte que j'ai achetée n'a pas cet adaptateur.........................
Réponse de la boutique
Bonjour jervil73

Après avoir vu votre commentaire, j'ai vérifier sur une boitie sceller, et c'est pareil, le cable CrossFire n'y est pas.
Si vous voulez obtenir plus d'info, je vous conseil de contacter PowerColor.

Pour l'emballage qui a été ouvert c'est par ce que on colle des étiquettes sur la carte et sur la boite.

Cordialement
NEW PC


Par bigtotor
Bonjour, 

Je déconseille TOTALEMENT ce magasin. 
Accueil déplorable, "français" incompréhensible, incorrection à parler entre eux en chinois, les tarifs annoncés sont totalement faux. 
J'ai demandé le remboursement d'une pièce dont ils m'avaient garantie initialement la compatibilité et rien à faire ! ils ont voulu me revendre une autre pièce pour beaucoup plus chère que ce qui était annoncé (tentative d'escroquerie...).
Ils déduisent 30% sur un remboursement ou bien un avoir valable uniquement 1 mois !!! 
Ils se retranchent derière des clauses totalement illégale. Je vais déposer une plainte. 
Je ne remettrai jamais les pieds dans ce magasin. 
Idem commentaire de andredutheil ci dessus, je me suis fais aussi avoir sur de la mêmoire Samsung (d'occasion...en plus...).
Un conseil, passez votre chemin !
Réponse de la boutique
Bonjour bigtotor

On vous a garantie que la mémoire est la même que ce que vous avez au niveau de model et de fréquence mais pas la compatiblité 100% du produit.

Sur votre facture ou les conditions de vente en boutique, il est bien précisé que on ne fait pas de remboursement.

Si vous pensez que la ram samsung qu'on vend est une occasion, on peux vous prouver les facture d'achat.
Si c'est parce que vous n'avez pas eu boîte pour cette ram, c'est normal car les produits O.E.M. ont qu'une boîte pour 50pcs.

Cordialement
NEW PC


Par andredutheil
Les informations donnees sur le site de Mongallet sont toutes fausses !
ce magasin ne vent pas de memoire CORSAIR ni de KINGSTION ni rien d'autres
ils vous vendent du chipset SAMSUNG qui n'a rien a voir avec SAMSUNG !

L'accueil est deplorable, aucune discussion possible, le client est en faute 
des qu'il rentre dans ce magasin 

A EVITER ABSOLUMENT.... on ne fait pas pire dans le quartier 
Passez votre chemin ou alors apprenez le chinois pour les comprendre.......
Réponse de la boutique
Bonjour andredutheil

Je suis trés désolé pour vous, cela arrive qu'il y a des prix qui ne sont pas à jour sur rue-montgallet.com.

Mais je vous garantie qu'on vend de la Corsair ou de kingston, peut-être le jour où vous étiez venu, le produit n'est plus dispo. tout simplement.

Cordialement
NEW PC


Par raxeltomy
Alors pour commencer, j'ai acheter une alim chez eux il y a déjà quelque temps. Au bout de 2 mois, celle-ci crame. Pourquoi ? La garantie était de 6 mois, donc je la rapporte pour le SAV et là, surprise, je les entends me dire : "Nous pas reprendre, c'est une erreur d'utilisation"
Bref, au bout d'une heure de discussion avec des bornés, j'ai laisser tomber et suis parti acheter une autre alim ailleurs.

Plus récement j'ai acheté une Asrock 939 Dual-VSTA. 3 semaine plus tard, le PC ne boot plus, plus de bios suite a une panne de courant (je précise, je ne flashait pas le bios). Bref, retour SAV. Cete fois il reprenne la carte et me disent de rappeler dans 3 mois. (j'suis ouff).

Lundi, j'appelle pour savoir où en est la réparation. ils me disent qu'ils ne font plus se model, il faut prendre un équivalent. bref il m'ont refourguer une Elite RS482-M. Une carte mere qui n'a rien d'équivalent, que je ne peut même pas utiliser. bref, une grosse daube ce magasin.

Et je ne vous ai pas parler de l'accueil...... mais là c'est une autre affaire.
Réponse de la boutique
Bonjour raxeltomy

Pour vous informer, on a le droit de vous refuser la garantie d'un produit s'il est cramé, marque au dos de votre facture (conditions de S.A.V.).

Par contre pour votre carte mère Asrock 939dual-vsta, on est très désolé, comme cette carte n'est plus fabriquée, donc on a reçu la Elite groupe en échange de fournisseur.

Cordialement
NEW PC


Par littlemonkey
Salut !

Il y a 3 semaines (le jeudi 21 décembre), j'ai acheté 2 baladeurs MP4 Souyo 1Go dans cette boutique afin de les offrir à Noël.
Or l'un d'eux ne fonctionnait plus (problème de batterie ne se rechargeant pas). Au bout de 2 semaines, ça fait pas très long... Je pensais qu'il allait falloir voir avec le constructeur et tout le tralala. J'ai tenté quand même ma chance et suis allé les voir hier. Je leur explique la situation, ils me demandent la facture et me disent qu'ils n'en ont pas en stock sans même tester le bignou. Ils me disent de revenir le lendemain.
Le lendemain, c'est aujourd'hui. J'y retourne donc. Pas besoin de tout leur expliquer de nouveau, ils me font l'échange standard sans discuter et me demandent la facture pour modifier le numéro de série.

Bref, je voulais donner un avis positif sur ce point. Certes l'accueil n'est pas des meilleurs (contrairement à TDI Systems et leur magnifique vendeuse !) et ils ne parlent pas souvent notre langue nationale mais quand ça marche pas, ils échangent. D'ailleurs, le jour où j'ai acheté les baladeurs, un mec venait pour échanger je ne sais plus trop quoi sur lequel une prise USB ne fonctionnait pas -> ils on fait l'échange standard rapidement (2 minutes) et sans tester.

@+


Par paname
bonjour!
 bon je viens hier d'acheter une P5WDH deluxe avec un 6600e ET 2* 256 CORSAIR pc6400;

WELL
JE VENAIS DE ME FAIRE sortir de surcouf où bien que disposé à payer plus cher pour le SAv j'ai essayé qu'on me monte le kit et qu'on le fasse fonctionner....

Non on fait pas vous achetez d'abord vous aller au village technicien 

c'est où ??

en bas hum pas aimable c'est combien le test gartuit où ? je sais pas vous allez voir...
bon ben c'est réglé je vous prends... : RIEN

en bas une putain de queue au vill tech! et le prix du test j'hallucine 
LCDI ouf les price +70 euros pour l'ensemble et on teste pas non plus arf..

j'arrive à NEW PC charenton
bonjour et aimable vous désirez? (ok il est 1H 45 un mardi mais y aun peu de monde).
J'explique si je prends tout çà on me le monte et je le vois tourner???

Oui monsieur . vous reglez la commande on déballe devant vous on monte et on teste devant vous.
Aussitôt dit aussitôt fait .
Vous avez quoi comme carte graphique?? lourd sli autre ??

non non chui pas gamer une 6600 gt express. bien je mets l'équivalent .
Il monte çà décolle ah le rad fan error j'ai du mal le sertir.
Il le reclip correct çà roxxe il me fait le tour du bios des options me conseille en alim .
je remercie il prend le temps de remballer en douceur et proprement mon kit à 627 euros ...

votre carte ici 6 mOIS on assure le sav nous m^me votre proc 3 ans oui je sais INTEL . la mem garantie 5 ans (en fait c'est à vie sauf erreur cette corsair mais bon..).
Voilà oui j'ai vu les notes oui je suis pas dans la tendance mais je me suis bien fait soit tejjer soit tenter de me blairotre par plusieurs boutiques .

je suis rentré avec un matos qui décolle je verrai par la suite mais oui dans le temps cette boutiqe était AAXXs ou un truc comme çà . j'y allais ils étaient corrects aussi


Par Pierro93
Je suis allé Samedi dans leur boutique pour de la Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo). Le prix sur le net était de 250€ et j'ai payé 259€. C'est pas la premiere fois que j'ai ce soucis de différance de prix. J'ai eu la meme avec des graveurs Samsung et pioneer. Bref, je vais dans cette boutique qu'en cas de dernier recours!!!


Par nessuno94
C'est une boutique très triste,

J'ai eu le malheur de tomber sur une carte mère qui a du être déballée avant la vente, résultat des courses, la garantie a sauté sur la carte qui ne fonctionnait pas, jusque là je ne leur ai pas trop tenu tête. je me suis dit qu'ils feraient un geste même si je ne pouvais rien prouver.

Mais ce qui m'a le plus choqué dans cette boutique, c'est qu'en leur expliquant ma situation qui ne me permettait pas de racheter facilement une nouvelle carte, j'ai constaté 4 vendeurs complètement fermés :

- le premier est celui qui a testé ma carte, il la regarde, puis cri au scandale quand il me montre les défauts, jusque là ok, je lui demande quels sont mes solutions et il baisse la tête en me dégageant vers le patron qu'il désigne très discrètement.

- le "patron" lui, a carrément refusé de me parler en français, il n'a su dire que : "non pas garantie, cassé". Ca je l'avais bien compris merci... mais il m'a été impossible de lui demander quelque chose il s'est "enfui" lâchement à plusieurs reprises quand j'ai voulu lui parler (en me regardant mal, jamais dans les yeux), quelle belle image de la boutique !

- je regarde ensuite la "patronne" et son sourire qui me fait comprendre que je ne suis qu'un pigeon, au moment ou je rachète la même carte par obligation, elle me dit : "nous pas casser carte comme ça, jamais !"

- effectivement le dernier le "jeune vendeur", a bien voulu me faire un prix (-5€ sur 55€), le même que celui de (sois-disant) revient : celui déjà pratiqué en réalité chez les concurrents! et en m'expliquant qu'ils étaient pauvres et qu'il ne fallait pas croire que leur business rapportait...on croit rêver...

Tout cela pour dire que j'ai assumé le fait que c'était "forcément" de ma faute, puisque je n'avais pas eu la bonne idée de vérifié à l'achat le bon fonctionnement de celle-ci, mais que je suis tombé encore une fois face a un mur, dès que le client a déboursé... le client n'est plus rien, telle est la loi "New PC Charenton"...


Par sylbal
J'ai tenté d'acheter un processeur Core2 6600 le 05/12/06. Prix interressant (179euros, même si c'est tjs plus cher que les prix annoncés sur le site 'rue-montgallet'). Après avoir payé, obligé d'attendre car le proc n'était pas en magasin, je trouve ces partiques peu respectueuses du client, on n'annonce pas en on n'encaisse pas immédiatement alors que le produit n'est pas en magasin. Après 10-15 minutes d'attente, annulation de la transaction CB, il était 19h10 et le proc n'étati tjs pas 'arrivé'. Dommage, il a fallu courrir pour en trouver un autre qd tous les magasins fermaient.


Par popoch
Acheté un pc le 1/11 en faisant plusieurs boutique, je voulais acheter tout dans le meme magasin je suis tombépar hasard dans cette boutique. Accueil tres rapide, bon choix, bon conseil, les prix je n'avais pas les prix de ce magasin en tete donc je ne peux pas noter, rapidité de reception de la commande juste le probleme avec la patronne qui parle pas tres bien le francais ;). Je discute un peu sur le prix elle me fait 17€ de remise pour 798€ d'achat ya pas a se plaindre ;)
Maintenant je vais tester le sav j'ai un soucis soit avec la carte mere asus p5w dh deluxe soit le microprocesseur e6600, le systeme d'exploitation ne reconnaissant maintenant plus qu'un seul core :(
je croise les doigts pour le sav :)